Soutenez-nous sur HelloAsso
 Suivez-nous sur Facebook
 Suivez-nous sur Twitter
menu

Voile

Fin 2014, lorsque l’Asshav s’engage dans le projet « Rhum Solitaire, Rhum Solidaire », les dirigeants de l’association ne doutent pas un instant de l’intérêt qu’il va susciter auprès de ses adhérents. La réussite de ce challenge très ambitieux a fait germer l’idée de prolonger, de façon plus modeste, l’activité « voile mer » au sein de l’Asshav. La rencontre entre un propriétaire de voilier – qui ronge ses amarres dans le port de Rochefort – et des responsables de l’Asshav, donna corps à ce souhait sous la forme d’une convention permettant aux adhérents, avec l’intervention d’un skipper formé, de disposer pendant trois ans d’un voilier nommé la Belle Julie.

le voilier à quai

Ce voilier « Océanis 43 pieds » de 13 mètres dispose de 8 couchages et est aménagé pour permettre son accès au plus grand nombre. Un calendrier de navigation côtière entre l’Île d’Oléron et le golfe du Morbihan, sur des week-ends jusqu’à 4 jours, est établi. Toute demande d’un équipage en dehors des dates prévues peut être étudiée.

Le souhait des initiateurs du projet est de permettre à des binômes (handi/valide) de découvrir les plaisirs de la navigation à la voile côtière, l’initiation de la vie à bord, avec, en fonction des possibilités de chacun, la possibilité de participer aux manœuvres.

le voilier en mer

La convivialité étant de mise, chacun est à même de faire partager ses compétences culinaires ou autres, sans oublier le respect de certaines règles : horaires (marées) et tâches de bord. Une participation aux frais de navigation (gasoil, port et repas) est demandée à chaque participant.

Les personnes souhaitant, dans cet état d’esprit, partager un de ces week-ends découverte peuvent prendre contact avec l’Asshav qui gère le planning.

À bientôt à bord, pour aller saluer le Père Fouras,
dans sa vigie de Fort Boyard !

Actus / voile