Soutenez-nous sur HelloAsso
 Suivez-nous sur Facebook
 Suivez-nous sur Twitter
menu

Parabadminton

Un brin d'histoire

Dans les années 1990, des joueurs allemands en fauteuil roulant décident d’adapter les règles de badminton afin de pouvoir retrouver les valeurs ludiques et dynamiques qui caractérisent ce sport. Le parabadminton est né ! En France, il faut attendre 2004 pour que les règles adaptées soient importées.

Quelques règles

Le parabadminton utilise le même tracé que les valides et depuis 2011 la même hauteur de filet. Cependant l’utilisation des zones du terrain varie selon le handicap du joueur et la catégorie dans laquelle il évolue. Il existe plusieurs catégories :

joueur de parabadminton

Cette activité a pour but de favoriser la pratique du badminton pour les personnes en situation de handicap physique. Les bienfaits de ce sport sont multiples : une plus grande confiance en soi, une meilleure santé, une meilleure image de son corps, un développement de la notion de dépassement de soi et de respect de l’autre.

Pour toute personne intéressée par cette discipline, nous mettons à disposition tout le matériel nécessaire pour pratiquer, du fauteuil sportif à la raquette de badminton.

Actus / parabadminton