Soutenez-nous sur HelloAsso
 Suivez-nous sur Facebook
 Suivez-nous sur Twitter
menu

Pôle d'accompagnement social Unadev

Pour une meilleure autonomie quotidienne

Le pôle d’accompagnement social intervient auprès des personnes en situation de déficience visuelle : cécité ou malvoyance. Il est composé de professionnels de l’accompagnement social.

Le pôle d’accompagnement social réfléchit avec vous aux démarches concrètes qui peuvent vous permettre de compenser au mieux vos difficultés visuelles et d’améliorer vos conditions de vie. Il vous aide à déterminer les solutions les plus adaptées.

Les missions du pôle d’accompagnement social sont de vous apporter :

Il vous propose un soutien dans vos démarches afin de vous aider à accéder aux moyens de compensation de votre handicap visuel, à vos droits sociaux, à des aides matérielles. Il recherche avec vous les services de proximité adaptés à votre situation de santé et à votre situation sociale. Il assure un rôle de médiateur avec votre environnement (social, familial). Il intervient en cas de difficultés administratives, matérielles, familiales, socio-juridiques et médico-sociales.

Le pôle d’accompagnement social recherche votre participation active aux démarches, dans le respect de vos capacités. Son but est de favoriser votre autonomie sociale et quotidienne.

Actus / accompagnement